![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj__2bugKeZoSf3ChNuE6MOo45JD3-sHdouFH1spwW-LYucAMWicZllkTMPbFcRKiYwh3fKHQvhEFhBdGmKsY7aRdO0CUbnOATVfiBV_QOwXuhgQS_2VaC_SeZbilZIwRr9Viecadq25pY/s200/images.jpeg)
Pas d’ouverture en vue des magasins de Bercy avec son cinéma, ses commerces et ses restaurants
Bercy Village (XIIe ) attire de nombreux Parisiens le week-end. Mais une fois leur brunch avalé, les accrocs du shopping ne s’y attardent pas car la quasi-totalité des boutiques sont fermées le dimanche.
Hier, la conseillère (UMP) de Paris, Valérie Montandon, est montée au créneau. L’élue d’opposition est favorable à la création d’un périmètre d’usage de consommation exceptionnel (Puce). D’après elle, 400 salariés, dont 150 pour les commerces de détail, pourraient ainsi travailler le dimanche.
Les enseignes de Bercy Village y seraient favorables car la recette enregistrée ce jour représenterait entre 20 et 30 % du chiffre d’affaires hebdomadaire. Les salariés, eux, seraient payés double et auraient droit à un repos compensateur.
« Il n’y a pas de concurrence déloyale avec les commerces environnants », argumente encore l’élue. Les organisations syndicales, elles, sont hostiles à la création d’un Puce. Le Clic-P avait obtenu en première instance la condamnation du parfumeur Sephora qui ouvrait le dimanche sans autorisation son magasin de Bercy. L’exécutif a rejeté la proposition de l’élue UMP.
C.H.
(Le Parisien 12 juin 2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire