PARIS, HAUSSE DU CHOMAGE ET ECHEC DES EMPLOIS AIDES
En effet, malgré l’aide apportée par Bertrand Delanoë et ses équipes, sur les 1 123 emplois aidés prévus sur le territoire parisien, seuls 503 ont été réalisés, soit moins de la moitié.
Christian Sautter, adjoint au maire chargé de l’emploi et du développement économique, élu du 12e arrondissement, semble bien impuissant au point que l’on pourrait le comparer à notre Montebourg local !
Alors que les emplois sont financés à 75 % par l’Etat pour les emplois publics et 25 % pour les emplois privés, la mairie de Paris comptait en recruter elle-même 300 pour ses services devenant ainsi l’un des meilleurs soutiens du gouvernement Ayrault.
La volonté de Delanoë et Sautter confrontée à la réalité économique n'aura pas suffit. Depuis le 1er janvier seulement 100 contrats ont été conclus dans l'administration parisienne.
C’est donc un pitoyable échec pour cette politique factice de lutte contre le chômage, surtout lorsque l’on sait que ces emplois doivent théoriquement aboutir sur des emplois à durée déterminée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire