BERCY-VILLAGE ENTRE EN RESISTANCE
Face à l’absurdité et au dogmatisme d’Anne Hidalgo sur la fermeture des commerces le dimanche, la riposte s’organise à Bercy.
Nathalie Kosciuko-Morizet avait soulevé ce point de désaccord avec la candidate socialiste qui avait ordonné la fermeture de Bercy-Village le dimanche depuis avril dernier.
C’est 25 % de leur chiffre d’affaire qui s’envole alors qu’il s’agit d’une zone touristique ouverte au public autour de commerces ludiques, de loisirs et d’activités culturelles. Hidalgo veut-elle la mort de Bercy pour des raisons idéologiques ?
Alors, en dépit des oukases et des interdictions la révolte s’organise avec le soutien du public. Hier, « sans autorisation, mais dans la légalité » selon le directeur du site, Jean-Luc Bougaci, les commerçants ont ouvert leur magasin sans recours aux salariés et en faisant appel à la famille, aux actionnaires et aux membres de la direction.
Onze des vingt commerces ont pu ouvrir et n’en déplaise à Hidalgo, notre ancienne inspectrice du travail, ce mouvement devrait pouvoir s’étendre.
En revanche, grâce à elle, aucun salarié volontaire ne pourra en profiter. C’est là où l’idéologie, à l’épreuve des faits, rencontre l’absurdité !
J.K.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire