![]() |
Le Parisien du 26 novembre 2013 |
LE BILLET DE JEANNE
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet égrène une à une ses propositions pour Paris, l'équipe d'Hidalgo la suit à la trace avec l'appui des services techniques et administratifs de la mairie et essaie de contrer toutes ses initiatives en publiant des messages visant à la discréditer.
Ce petit jeu est peut-être de bonne guerre lorsqu'on est au pouvoir, mais il s'apparente de plus en plus à un quasi "abus de biens sociaux" par l'utilisation des services administratifs pour les moyens de la campagne.
Mais Hidalgo n'en est pas à ça près ! Elle dévoile sans doute une énorme difficulté ou une incapacité à faire la course la tête avec des propositions innovantes qui ne remettraient pas en cause sa gestion aux côtés de Delanoë pendant deux mandats municipaux.
Sur ce plan, on la sent fébrile et en manque d'inspiration et ses répliques font souvent "pschitt" ! Au lieu de proposer de nouvelles idées face à son adversaire, elle se défend d'avoir "déjà fait". Certes, mais pas assez !
On reste dubitatif face à une telle attitude lorsque l'on songe que son slogan de campagne est "Oser Paris". Qu'en serait-il si NKM n'était plus là pour lui proposer d'aller de l'avant ?
Décidément, on peut légitimement se demander si Anne Hidalgo est en mesure de diriger seule le paquebot parisien, son administration et l'avenir de sa population.
Toujours à l'ombre de Delanoë, jamais en première ligne, aucune victoire politique personnelle à son actif (elle n'a jamais gagné une bataille seule devant le suffrage universel), son expérience ne plaide pas en sa faveur. Serait-elle un jouet entre les mains du parti socialiste ?
La campagne municipale nous le dira mais le moins qu'on puisse dire, c'est Hidalgo manque singulièrement d'ambition pour la Capitale de la France et ses habitants.
Jeanne K.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire