samedi 3 janvier 2015

VOEUX 2015 : HOLLANDE SERAIT-T-IL UN DOUX REVEUR ?

2014 : Hollande prend l'eau sur le net qui ne manque pas d'humour alors qu'il déclame  son discours sous une forte pluie bretonne que la météo nationale n'avait sans doute pas vu venir.

Hollande se décompose sous les révélations de son ancienne compagne Trierweiler au point de sentir un grand moment de solitude sous le drapeau de l'OTAN pour se défendre.

Hollande se ridiculise en acceptant un gouvernement dont l'un des membres aurait oublié de déclarer ses impôts... et donc de les payer.  Une autre se fait attraper pour avoir elle aussi oublié de déclarer des revenus dans sa déclaration de patrimoine. Quels exemples d'honnêteté et d'éthique si chers au socialisme après l'affaire Cahuzac !

Hollande promet la baisse du chômage et de l'endettement public mais ils ne finissent pas de monter.

Hollande est critiqué par sa gauche, trois ministres sont renvoyés, son Premier Ministre gouverne à droite et le provoque de façon outrancière dès qu'il en a l'occasion.

Mais il vient nous souhaiter une bonne année derrière un bureau un peu trop grand pour lui "Le visage est un peu blafard, le bureau totalement vidé de tout objet personnel ou dossier donne l’impression qu’il vient de s’installer, et les nombreuses coupes montrent qu’il y a eu plusieurs prises à l’enregistrement...L’année 2014, lâche-t-il, fut une année rude et jalonnée d’épreuves de toutes sortes », sans que l’on sache s’il parle de la France ou de ses difficultés personnelles… « J’ai tenu bon, poursuit-il, j’ai suivi fermement le cap que j’avais fixé. » (Le Parisien 1er janvier - Rosalie Lucas et Nathalie Schuck).

Hollande aurait-il perdu tout contact avec la réalité et les Français qu'il prétend servir ? Serait-il un doux rêveur ?

Dans tous les cas, si la nouvelle année s'inscrit dans le cap qu'il a fixé et dont il ne veut pas se détourner, il nous réserve bien des surprises et on peut s'attendre au pire !

Guillaume Nerval


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire