jeudi 5 juin 2014

NKM DEFEND LES INTERETS DES PARISIENS ET SAISIT LE PREFET DE PARIS


POLITIQUE

Elus recasés à la mairie : l’UMP saisit le préfet

M.-A. G.
L’EMBAUCHE de quatre anciens élus dans les services de la mairie provoque des remous. Dans notre édition d’hier, nous révélions que quatre ex-conseillers de Paris dont trois anciens adjoints de Bertrand Delanoë, maire (PS) de 2001 à 2014, ont été recrutés par son successeur (PS) Anne Hidalgo.
Pierre Mansat (apparenté PC) a été nommé à l’inspection générale de la Ville pour travailler sur la métropole. Fabienne Giboudeaux et Sylvain Garel (EELV), eux, ont décroché des postes de chargés de mission sur la « ville intelligente », spécialité « urbanisme innovant » et « développement durable » pour la première et « solidarité internationale » pour le second. Enfin, Romain Lévy (PS) a, lui, signé un contrat de collaborateur de cabinet pour trois mois.
Des « anomalies juridiques » selon NKM
« Anne Hidalgo joue Madame les bons offices pour les anciens élus recalés aux élections. Cette pratique s’apparente à une appropriation des moyens de la Ville au service des proches des partis de la majorité », dénonce le vice-président du groupe UMP Pierre-Yves Bournazel.
Dans un communiqué, la mairie de Paris, elle, ne voit pas sujet à polémique et estime que ces nominations « ont été faites de manière régulière et transparente ». « Tous les contrats ou arrêtés ont été évidemment transmis au préfet, chargé du contrôle de légalité », affirme l’Hôtel de Ville.
Le préfet justement, Nathalie Kosciusko-Morizet, la présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, a décidé de le saisir. Selon elle, ces nominations comportent des « anomalies juridiques ». Dans une lettre adressée au préfet de région, NKM estime que le recrutement des deux ex-élus écologistes ne pourrait se justifier « que s’il était démontré qu’aucun fonctionnaire recruté par concours ne peut assumer les missions qui leur sont confiées. » Quant à la nomination de Pierre Mansat, l’élue UMP juge qu’elle relève d’un « détournement de procédure manifeste ». M.-A. g. 

Le Parisien du 5 juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire