mercredi 20 novembre 2013

NE CHANGE RIEN NATHALIE. FAIS NOUS REVER ! (2)

LE BILLET DE JEANNE


« La critique est aisée mais l’art plus difficile » ! Combien de commentaires déplacés suite aux propos de NKM sur le métro ? Peu en réalité mais que de bruit. Elle peut y trouver charme et volupté, c’est son droit et pourquoi cracher sur l’un des moyens de transport préférés des Parisiens.

Le métropolitain peut être un lieu convivial et sympathique  où l’on peut rencontrer des voyageurs d’un jour ou quotidiens qui selon leur humeur pourront paraître plus ou moins avenants. 

Un lieu où l’on peut discuter et échanger pour un peu que l’on se donne la peine de s’y arrêter quelques minutes au lieu de courir derrière une correspondance qui vous donnera l’illusion d’avoir gagné quelques minutes dans votre journée.

Comme dit le proverbe chinois, lorsque le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt. Cela n’empêche pas la lune d’être belle !

Le métro, c’est pareil et la RATP devrait se féliciter que certains trouvent ce transport agréable. 

Alors, quand vous êtes dans le métro tous les jours, aux mêmes heures,   en pensant à un mode de déplacement privatif et que vous êtes des centaines à penser la même chose et à vous bousculer comme des bêtes dans un troupeau, prenez le temps de souffler, regardez vous et arrêtez de tirer la gueule car le voisin qui vous serre contre une porte ou une parois pourrait bien être vous-même et vous gagneriez à vous comporter de manière plus civile avec en prime un petit sourire. Ca ne fait pas de mal et ça peut rendre les gens plus heureux !

Quand NKM nous fait part de ses sentiments, à tout prendre, je préfère les siens aux vôtres !

Et puis au moins, on peut être sûr d’une chose, c’est que Nathalie Kosciusko-Morizet prend le métro. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde !


Alors, que vous la rencontriez ou non, souriez. Cela rendra le voyage plus agréable pour tous !

Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire