jeudi 14 novembre 2013

NKM N'A QU'UNE PAROLE !

         CHOSE DITE, CHOSE FAITE !

Une dépêche AFP annonçait mardi que NKM avait découvert qu'Anne Hidalgo prévoyait d'augmenter  les impôts en 2014 et les années suivantes, qu'elle détenait une note interne de la mairie de Paris en ce sens et qu'elle annonçait sa publication pour le lendemain, c'est-à-dire, hier 13 novembre.



Et bien, c'est chose faite et ce document est surprenant. Il intègre la baisse des subventions de l'Etat à la mairie de Paris, la redistribution des recettes aux autres communes dans le cadre du Grand Paris, l'incertitude pesant sur le montant de la taxe payée par les entreprises et surtout la croissance des dépenses sociales. 

Le budget de 2014 pourrait ne pas être tenu "des marges de manoeuvres devront être dégagées en 2015", il faudra donc augmenter les impôts.

Plus 10 % sur la taxe d'habitation, soit 70 millions d'euros, plus 10 % sur la taxe foncière, soit 95 millions, et suppression de l'abattement sur la taxe d'habitation pour les familles.

Une deuxième note du Syndicat mixte Paris Métropole, créé par Delanoë, prévoit une hausse de 35 % de la cotisation foncière des entreprises.

Ces hausses sont à rapprocher de l'engagement de NKM de réduire les recettes fiscales de Paris de 1 milliard sur la mandature notamment par une meilleure gestion du temps et sa "révolution des horaires".

La mairie de Paris a encore crié au scandale en indiquant qu'il s'agissait là d'un document de travail.

Sa communication est un peu légère car s'il s'agissait là d'un document de travail, la note pourrait bien être encore plus salée pour les Parisiens !

C'est plus fort qu'elle, Hidalgo ne parle jamais de réduire les dépenses, alors que la France assommée par la pression fiscale a le couteau sous la gorge, une gestionnaire modèle en somme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire