mardi 9 juillet 2013




SEINE : BAIGNADE INTERDITE 


LUNDI SOIR, INCIDENT 

AU PONT DE BERCY !







Doit-on encore le rappeler ? A Paris, la baignade est interdite. Pas contre le plaisir mais pour de réelles raisons de sécurité. Outre la circulation fluviale, la Seine pouvant parfois s’apparenter à une autoroute, la température de l’eau et les forts courants constituent de véritables risques vitaux pour les inconscients qui osent s’aventurer.

La baignade dans la Seine est interdite, malgré la célèbre promesse de Jacques Chirac de s’y baigner en cas d’amélioration de la qualité de l’eau.  Ce qu’il n’a jamais eu l’occasion de faire. Une trentaine de procès verbaux sont dressés chaque année par la Brigade fluviale.

Cette brigade de la préfecture de Police n’est pourtant pas là uniquement pour sanctionner les baigneurs. Elle est surtout présente sur la base d’Austerlitz, Quai saint Bernard dans le 5e arrondissement, pour les secourir.   C’est ce qu’elle a fait hier soir au pont de Bercy après un pari stupide entre deux jeunes sous l’emprise de stupéfiant.

Hier soir, ces deux jeunes originaires de Seine et Marne, dont un de 16 ans, ont sauté et l’un est tombé à pic. Le plus jeune a été repêché par la Brigade fluviale, le second a été retrouvé plus difficilement en arrêt cardio-respiratoire. Il est entre la vie et la mort à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire