jeudi 19 septembre 2013

ADIEU BLUMENTHAL, HIDALGO, L'HÉRITIÈRE A ENCORE FRAPPÉ !

LE BILLET DE JEANNE


HIDALGO  a encore frappé ! Après les 11e, 14e, 18e et 19e arrondissements, le 12e vient de faire les frais de sa volonté exterminatrice. Exit Michèle BLUMENTHAL, fidèle soutien de Bertrand DELANOE. Elle vient de remettre contre son gré une lettre aux militants annonçant son abandon de la vie politique. Elle ne se représentera pas en 2014.


Quelle reconnaissance ! Après avoir servi fidèlement la majorité municipale, Michèle BLUMENTHAL est remerciée sans ménagement.

Avec HIDALGO, le 12e arrondissement est livré au parti socialiste et au dogmatisme idéologique comme un bien hérité d'un passé ancestral faisant fi de l'intérêt et de la volonté de ses habitants. Une attitude de châtelaine en somme !

Voilà une bien belle conception de la vie politique et de la représentation citoyenne. C'est tout de même un comble de la part de celle qui prône la défense inconditionnelle de la démocratie et qui dans ses actes s'apparente plutôt aux ennemis qu'elle prétend combattre !

Cette donneuse de leçons est vraiment incorrigible. Elle vient de sanctionner une élue locale méritante, même si l'on ne partage pas ses idées,  en la sacrifiant comme d'autres sur l'hôtel de ses ambitions mesquines et chimériques. On ne rêve que d'une chose, par principe et juste retour des choses, un formidable échec à ses projets comme une réponse légitime à ses ambitions.

On ose imaginer ce qu'Anne HIDALGO fera de Paris si malheureusement elle devait gagner les élections municipales.

Sa légitimité partisane l'autorise-t-elle à disposer ainsi du sort des autres et de l'avenir des Parisiennes et des Parisiens ? Non bien sûr, mais il va falloir le lui expliquer avant qu'il ne soit trop tard car on se croirait effectivement revenu aux pires heures du socialisme historique.

C'est navrant et terriblement désuet ! Décidément, Anne HIDALGO est l'archétype d'un socialisme d'un autre temps mais quoi de plus normal de la part de celle qui ne renie pas le titre d'Héritière. Elle se veut porteuse d'avenir mais n'est sans doute pour le moment que l'ange de l'apocalypse pour ceux qui ont suivi Delanoë.

Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire