lundi 23 septembre 2013

PARTI RADICAL : UN ENJEU D'AVENIR AVEC DIDIER BARIANI




Alors que L' UDI s'est engagée pour la fédération des partis du centre autour du parti radical, il y a aujourd'hui un risque de voir disparaître le plus ancien parti de France qui a donné ses lettres de noblesse à notre RÉPUBLIQUE. 

Didier BARIANI, ancien Président du PR, a souhaité se présenter à la présidence du parti radical dans la région ile-de-France afin de défendre les valeurs et la pérennité du parti radical. C'est donc à Paris et dans sa région que la bataille se jouera. Voici donc la déclaration de Didier BARIANI à qui nous souhaitons sincèrement de réussir et de défendre l'avenir du parti radical.


Il nous a semblé important de souligner sa démarche en soutenant son action  auprès des adhérents du PR.



"Je m’engage à faire fonctionner régulièrement et efficacement la Fédération Régionale d’Ile-de-France en me consacrant pleinement pendant ces trois années à venir  à cette fonction et à rendre les radicaux incontournables à l’échéance régionale de 2015.

Voilà plus de 50 ans que je me consacre au Parti Radical. Je crois n’avoir jamais manqué au devoir d’engagement et de rigueur dans mes mandats internes au sein de notre Parti. Je suis motivé et déterminé et je ne faillirai pas dans cette mission.

En tant que co-fondateur de l’UDF qu’avait voulu Jean-Jacques Servan-Schreiber en 1978, je me réjouis sans réserve de la création de l’UDI qui permettra de nouveau au Centre de se présenter uni aux différentes échéances électorales et ainsi créer une dynamique autour de notre famille politique. Cependant, en aucun cas et d’aucune manière, le Parti Radical ne saurait accepter son étiolement voire sa fusion ou sa quasi disparition dans l’UDI. 
Un Parti Radical de plein exercice est vital pour aujourd’hui comme pour demain. Il faut mettre un terme au plus vite au faux débat qui revient périodiquement sur sa possible dilution au sein de l’UDI. Comme pour la grande majorité d’entre vous, pour moi, l’avenir du radicalisme n’appartient qu’aux Radicaux, et ses valeurs comme son existence ne sont négociables avec  quiconque. C’est pour cela qu’il me paraît indispensable que les responsables Radicaux s’engagent dans cette volonté... 
Ma candidature et mon engagement rejoignent cette démarche de la défense du radicalisme. La pérennité du rôle du Parti Radical dans la vie politique française et francilienne est à ce prix."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire