lundi 9 septembre 2013

LA CAMPAGNE MUNICIPALE DU XIIe ARRONDISSEMENT

Si l'on avait un doute sur le sens d'expression de la volonté démocratique, Anne Hidalgo vient d'y répondre magistralement en désignant les têtes de liste dans les arrondissements. C'est elle qui décide même si l'apparence du choix est préservée. Les maires des 11, 14 et 18eme ont en fait les frais puisqu'ils ne seront plus de la partie !

Pour le 12ème arrondissement, Michèle Blumenthal, maire sortant, souhaite se représenter à l'âge de 70 ans tandis que Catherine Barrati, son adjointe, enseignante, elle-aussi, entend lui ravir sa place.

Notons que cette dernière est la suppléante de Sandrine Mazetier, député de la 8e circonscription. Or Mazetier aurait bien aimé être maire du 12e mais la règle sur le non cumul des mandats lui en a fermé la porte. 

Est-ce donc la seule solution qu'elle ait trouvé pour embêter sa vieille copine Michèle qui au hasard des circonstances a pu s'assoir dans ce fauteuil tant convoité ? Quelle équipe !

Bref, laissons faire et observons avec "12e Avenir" ce mode de désignation qui passera sans aucun doute par des pressions sur le maire sortant pour qu'elle retire sa candidature au moment opportun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire