mercredi 16 octobre 2013

BERCY : MANIFESTATION DES AGENTS DE POLICE LE 22 OCTOBRE PROCHAIN



POLICE, SECURITE, LE TEMPS DE LA RIGUEUR !


Contraint par la «rigueur» budgétaire, Manuel Valls a demandé que les agents de la force publique arrête le «travail d’initiative». 

Cela veut dire que les agents ne pourront plus exécuter que des interventions sur réquisition judiciaire. Le charme et l’utilité du métier s’en trouveraient gravement perturbés !

(Photo Wikipedia)

Ainsi, les agents de police ne pourront plus effectuer de constats d’infractions sur la voie publique et; pour les agents affectés dans les services d’investigation, ils ne pourront plus remplir les «comptes rendus d’enquête».

Sur un an, ces actes d’initiative représentent 250 000 faits constatés sur deux millions de crimes et délits.

Mais la rigueur ne s’arrête pas là puisque Manuel Valls entend réduire l’indemnité de sujétion spéciale de police versée au agents, ce qui représenterait entre 150 et 200 euros en moins par mois pour les jeunes policiers. L’économie serait de 12 millions d’euros.

Après la grève des PV lancée le 26 septembre par Alliance qui représente  près de 40 % des agents de police, les syndicats appellent appellent à une journée de grève le 22 octobre prochain dans toute la France et à Paris à Bercy, devant le ministère de finances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire