samedi 19 octobre 2013

LA MATERNITE DES BLUETS SAUVEE

Photo Bluets.org



Le déficit de cet établissement pionnier de l’accouchement sans douleur dépassait les 6 millions d’euros.







"Sauvée d’un cheveu d’une cessation de paiement qui aurait mis en péril près de 200 emplois et entrainé la fermeture de la maternité parisienne pionnière de l’accouchement sans douleur et de l’accompagnement parents-enfants : les Bluets échappent à la faillite. Le SOS lancé au printemps dernier par l’association gestionnaire a été entendu...

3.000 accouchements l’an prochain

C’est donc «un grand soulagement» pour cette maternité, établissement où contrairement «aux usines à bébés», les mamans restent facilement quatre jours, où la préparation à l’accompagnement des parents passent avant les statistiques. 

En 2013, les Bluets tablent sur environ 2 800 accouchements et espèrent atteindre les 3 000 l’an prochain. «Dans le paysage sanitaire et social actuel, toutes les maternités devraient privilégier un tel projet médical» estime le Directeur. Oui mais voilà, la réforme de la rémunération des actes de santé est aussi passée par là, qui pénalise les méthodes douces au profit des actes lourds, comme les césariennes. L’an dernier, ces barèmes ont privé les Bluets de 200 000 euros. "

Article d' Elodie Soulié dans Le Parisien du 19 octobre 2013


Hôpital PIERRE ROUQUES - MATERNITE DES BLUETS
4 rue Lasson,   75 012 PARIS

1 commentaire:

  1. Quel soulagement, un établissement comme celui devrait être LA référence a ne surtout pas laisser périr... J'y ai accouché et l'expérience a été tout a fait positive, l'accompagnement parfait et au final un petit garçon heureux y a vu le jour!
    Merci les Bluets!

    RépondreSupprimer