vendredi 18 octobre 2013

EN 2009, GARE DE LYON, MAMADOU EST ASSASSINE EN PLEINE RUE

Photo Wikipedia



Le meurtrier de Mamadou FOFANA, un jeune de 17 ans tué d'un coup de couteau en plein coeur Gare de Lyon comparaît aujourd'hui devant la Cour d'assise. 






Un soir de 2009, Karim, 24 ans, tombe d'un vélib avec lequel il s'amusait. Il ne supporte pas les rires et les moqueries d'un groupe de jeunes de Aulnay qui jouent eux-aussi avec les vélib sur l'esplanade de la gare. Rien de plus banal mais vexé, il ne supporte pas ces railleries,  sort un couteau, le plante dans le coeur de Mamadou et blesse grièvement l'un de ses amis qui l'accompagnait et plus superficiellement un deuxième.

Il doit répondre de ses actes devant la justice.

Au-delà de ces faits, cet événement rappelle les problèmes de sécurité qui se posent aux environs de la Gare de Lyon et plus particulièrement Place Henri Fresnay qui attire,  outre les voyageurs de la SNCF, toute une population à risque  extérieure à l'arrondissement dont les actes et trafics donnent lieu à de trop nombreuses interventions de la Police et des Pompiers. 

En revanche, faut-il le rappeler, les inspecteurs de sécurité de la ville de Paris chargés de la prévention sur l'espace public sont cruellement absents. La mairie attend-elle qu'un nouveau drame survienne pour intervenir ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire