lundi 14 octobre 2013

CALCUL DE DENSITE ET MAUVAISE FOI

Dans une interview au Figaro Ian BROSSAT, Conseiller de Paris communiste et probable chef de file pour le Front de Gauche propose de créer dans le 16e arrondissement un village d'insertion pour les Roms afin de sédentariser ces populations. 

Cette proposition est naturellement provocante et,  outre la volonté de heurter les parisiens résidant dans l' ouest de la capitale, s'appuierait sur une logique infaillible : la plus faible densité de population à Paris dans cet arrondissement ... avec le 12e arrondissement !

Après avoir métamorphosé la voirie parisienne et les populations ayant accès aux logements sociaux, la gauche souhaiterait-elle chasser les parisiens de leur cité en mettant tout en oeuvre pour leur rendre la vie impossible ? C"est sans aucun doute un désir non avoué mais tellement fort qu'il n'a besoin d'être exprimé : " à défaut de les convaincre, chassons les !" serait alors sa devise.

Mais au-delà d'une telle proposition naturellement inacceptable, c'est la méconnaissance de Paris qui choque. Surtout de la part d'un Conseiller de paris, qui plus est, d'un prétendant à la mairie de Paris.

En effet, l'argument déterminant de Ian BROSSAT est la plus faible densité de population dans le 12e comme dans le 16e arrondissement. C'est vrai, mais Monsieur BROSSAT, les parisiens ne vivent pas dans le bois de Boulogne et le bois de Vincennes donc refaite vos calculs ! 

Sauf à considérer que les habitants de ces arrondissements vivent sous des tentes, vous devriez retirer les superficies de ces bois pour calculer la véritable densité de population. C'est élémentaire, du niveau élémentaire... mais peut-être que Monsieur BROSSAT est en délicatesse avec les mathématiques ?

Cela en dit long sur la compétence de certains élus qui font passer leurs lubies avant la réalité  pour construire un monde à l'image de leurs ambitions délirantes. C'est un flagrant délit de mauvaise foi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire