dimanche 12 janvier 2014


HIDALGO, UNE LISTE D’UNION "FANTOME" 


Photo Metronews


Danièle Simonnet, tête de liste du Parti de Gauche à Paris souhaite s’allier aux Verts derrière Cristophe Najdovski pour faire un front commun contre Anne Hidalgo alliée aux Communistes dès le premier tour.




Le pragmatisme des communistes qui ont directement participé à la distribution des postes d’adjoints au maire de Paris en cas de victoire est affligeant. Ils ont abandonné leurs amis mélanchonnistes sans état d’âme pour avoir une chance de participer au banquet final.

Dès lors, Danièle Simonnet et son Front de gauche se retrouvent bien seuls pour aller au combat. Le peu de voix sur lequel ils pouvaient compter avec les communistes pour atteindre les 5 % des suffrages exprimés en mars prochain risque de lui faire cruellement défaut. 

C’est ainsi que les socialistes font de la politique en incitant leurs alliés, voire leurs ennemis, à trahir leur famille pour avoir une chance de gagner. 

Danièle Simonnet en fait les frais, abandonnée en pleine campagne par Ian Brossat, ce qui la contraint à chercher une alliance avec les Verts. Cela n’a plus rien à voir avec le combat des idées, il s’agit d’une stratégie pour la survie !

N’empêche que Christophe Nadjovski auréolé d’un score plus important écarte cette suggestion et entend  aller au combat tout seul pour compter ses forces et faire pression sur Anne Hidalgo.

Si le ridicule ne tue plus, alors une alliance trans-partis entre tous les petits candidats de gauche comme de droite serait peut-être la solution ?

On le voit, la stratégie d’union de la Gauche est loin d’être accomplie et les rancoeurs sont grandes. Quel bilan et quelle leçon pour Anne Hidalgo et Delanoë après 13 ans de gestion municipales !  

En définitive, la liste d’union d’Anne Hidalgo est une alliance avec des fantômes politiques du siècle dernier dont le poids se mesure peut-être  en quelques centaines de voix : les communistes et les radicaux de gauche. 

Pour une candidate qui ne souffre pas la contradiction, la partie promet donc d’être moins insipide  que l’on pouvait le penser à gauche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire