mardi 7 janvier 2014

L’ECOLOGIE PAILLETTES DE MADAME HIDALGO ET M. DELANOE

DEMAIN LE PERIPH, C'EST 70 Km/h

ATTENTION AUX PV ! 

Voici donc la dernière mesure écologique de Madame Hidalgo et M. Delanoë offerte par leur ami Manuel Vals, ministre de l’intérieur : la réduction de la vitesse de circulation sur le périphérique parisien.



Si l’actuel maire de Paris et sa première adjointe devaient nous donner un dernier exemple des effets de communication dont ils ont abreuvé les Parisiens pendant 13 années, c’est réussi. De qui se moque-t-on ?

Demain, la vitesse sera réduite de 80 à 70 kilomètres heure pour les véhicules sur l’ensemble du périphérique. Une mesure essentielle pour lutter contre la pollution nous dit-on.

Excusez du peu : - 5 % d’oxyde d’azote d’après l’ADEME et - 1 % d’après leurs propres services de voirie.

Pour le bruit, c’est de 1 à 1,5 décibel en moins. Ce qui est inaudible à l’oreille humaine !

Pour la réduction des accidents, le périphérique est devenu l’une des routes les plus sûres de France avec aucun accident mortel.

Tout ça pour ça me direz-vous et vous avez raison !

Ce que ne savent  apparemment pas Madame Hidalgo et M. Delanoë, c’est que de 7 à 21 heures la vitesse moyenne sur le périphérique est inférieure à 39 km/h. Cette nouvelle mesure n’a donc aucun effet !

En outre, en effectuant un tour complet du périphérique la nuit à 70 Kmh, on mettra 4 minutes de plus. Quel progrès !

Monsieur Delanoë et Madame Hidalgo n’ont toujours pas compris l’évidence : un véhicule pollue moins lorsqu’il roule. 

Or, le problème à Paris depuis qu’ils sont « aux affaires », c’est que les embouteillages ont fortement progressé, que les véhicules roulent moins vite, que la pollution au monoxyde de carbone a fortement augmenté et que la santé des Parisiens a régressé. Un grand merci !

Alors quel est l’intérêt d’une telle mesure ? Certains l’ont déjà noté, c’est d’augmenter les procès-verbaux.

Comme les socialistes travaillent au transfert du produit de certaines infractions aux collectivités locales, c’est donc un impôt supplémentaire déguisé que les automobilistes devront acquitter.


Bravo Madame Hidalgo, c'est ça votre projet,  vous prenez vraiment les Parisiens pour des « gogos ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire