mercredi 22 janvier 2014

VALERIE MONTANDON AU CLUB DES BATISSEURS



Valérie MONTANDON, Conseillère de Paris du 12e arrondissement, Porte parole de NKM et candidate à la Mairie de Paris a été reçue hier au traditionnel déjeuner mensuel du Club des Bâtisseurs du 12e où elle a pu présenter sa vision de l'arrondissement et ses projets d'avenir.



Après avoir déploré l'inactivité de l'équipe sortante qui s'est en grande partie appuyée sur les acquis de ses prédécesseurs avec les projets structurants de Jacques Chirac et Paul Pernin comme la Coulée verte et le quartier de Bercy mais aussi les pistes cyclables et le tramway, Valérie MONTANDON a constaté les terribles effets de cette inactivité sur le commerce et la vie économique, aggravés par la crise.

A titre d'exemple, la fermeture de SURCOUF a eu un effet néfaste  sur tout le secteur Daumesnil-Montgallet et la vie du Viaduc des arts. Elle en a profité pour annoncer l'arrivée prochaine d'une grande enseigne de jardinage sur ce site.

Pour le secteur de Bercy, elle soutient le projet d'ouverture des magasins en soirée et le week-end pour relancer l'activité locale et la création d'emplois.

Elle a en outre rappelé le projet Bercy-Charenton de Nathalie Kosciusko-Morizet qui permettra de dynamiser la création d'entreprises et l'innovation en créant de nouveaux espaces pour leur installation ainsi que pour le logement intermédiaire avec la couverture des voies ferrées de la gare de Lyon qui désenclavera le quartier. Un projet ambitieux mais réaliste et entièrement financé par la vente des surfaces créées.

Interrogée sur l'avenir de la Pelouse de Reuilly, elle a confirmé le départ de la Foire du Trône après le réaménagement de la Porte de Bagnolet et manifesté son attachement au maintien des cirques durant les fêtes de fin d'année pour les enfants, les familles ainsi que pour la création artistique et culturelle.

Le débat qui a suivi a permis de répondre à de nombreuses questions et au terme de cette très sympathique rencontre, Valérie MONTANDON a été invitée à revenir au Club après le mois de mars 2014,  mais cette fois-ci en qualité de Maire du 12e arrondissement. Elle en a pris l'engagement !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire