jeudi 16 janvier 2014

LES DEPENSES REELLES DE LA VILLE DE PARIS MISES EN EVIDENCE PAR NATHALIE KOSCIUSKO MORIZET

Mercredi Nathalie Kosciusko-Morizet a vivement critiqué la gestion financière  de Bertrand Delanoë qui durant 13 années à la tête de la mairie de Paris a considérablement augmenté la fiscalité des Parisiens,  la dette de la ville et les coûts de fonctionnement notamment avec la création de 10.000 postes de fonctionnaires supplémentaires soit 25 % de croissance.

Elle propose donc une nouvelle gouvernance fondée sur une modernisation de l'administration, une réduction des dépenses de fonctionnement et notamment une réduction des effectifs de l'ordre de 2.500 par an.


Son constat réaliste des faits met en évidence les erreurs de la majorité sortante avec un nombre pléthorique d'adjoints au maire (35), sans doute pour contenter les différentes composantes de sa majorité, une explosion du secrétariat général avec quatre secrétaires généraux adjoints et de nouvelles équipes dont l'utilité reste à démontrer  ainsi que des chargés de mission au nombre insoupçonné et 25 directions administratives ou techniques contre 17 du temps de ses prédécesseurs.

Les Parisiens ont le droit de connaître la vérité  et de ne pas se laisser endormir par la politique de communication de Delanoë et Hidalgo.

Maintenant, NKM doit en tenir compte et proposer des mesures correctives pour remettre la ville de Paris sur de bons rails. A suivre donc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire