lundi 6 janvier 2014

"RIEN NE VA PLUS" ... "LES JEUX NE SONT PAS FAITS" !

LE POINT.FR

En dépit des attaques menées par les dissidents de la droite déçus de ne pas avoir été retenus sur les premières listes annoncées par la candidate, et malgré quelques polémiques - la photo parue dans VSDoù elle apparaît en train de fumer avec des SDF parisiens -, Nathalie Kosciusko-Morizet ne perd pas de terrain dans les sondages. Si elle est toujours devancée par sa rivale Anne Hidalgo, celle-ci ne creuse pas l'écart selon une enquête réalisée par l'Ifop et paru ce dimanche dans Le Journal du dimanche.
La candidate socialiste Anne Hidalgo est, avec 52,5 % d'intentions de vote au second tour des municipales à Paris, donnée gagnante sur son adversaire UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, dans un sondage Ifop pour le JDD. Les écarts sont stables par rapport à un précédent sondage de l'Ifop réalisé mi-décembre. Les deux rivales sont au coude à coude au premier tour, et progresse chacune de 0,5 %, la première adjointe au maire de Paris ne devançant que d'un point l'ex-ministre et députée de l'Essonne (39,5 % contre 38,5 %). Le candidat FN, Wallerand de Saint-Just, est troisième à 9 %, devançant le champion EELV Christophe Najdovski (6 %), la représentante du Parti de gauche Danielle Simonnet (5 %).

Un sondage qui ne tient pas compte de la répartition par arrondissement

Le sondage a été réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 931 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population de la ville de Paris, âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). À Paris comme à Lyon et Marseille, les élections municipales se déroulent au niveau de chaque arrondissement, le maire de la capitale étant in fine élu par le Conseil de Paris constitué des représentants élus des 20 mairies locales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire