mercredi 18 décembre 2013

Bernadette Chirac donne une leçon de campagne à NKM
 AFP 17 décembre 2013 à 19:02


Bernadette Chirac en campagne avec la candidate UMP pour les municipales
 à ParisNathalie Kosciusko-Morizet le 17 novembre. (Photo Thomas Samson. AFP)



La conseillère générale de Corrèze, grande habituée des campagnes politiques, a de nouveau apporté son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course à la mairie de Paris.







Bernadette Chirac a donné mardi une leçon de campagne électorale en apportant son soutien à la candidate UMP à Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, puisant dans ses souvenirs de conquête au côté de son mari mais aussi de Xavière Tiberi.
«On gagne une campagne, en marchant, en courant, en tirant des sonnettes, en entrant chez des commerçants», a lancé Bernadette Chirac, vétérante des campagnes électorales, et d’abord de celles de son époux, premier maire du Paris moderne en 1977.
Tout juste arrivée d’une visite sur le thème de la santé avec Nathalie Kosciusko-Morizet aux personnels de l’hôpital Armand Trousseau, dans le XIIe arrondissement, Bernadette Chirac a été assaillie par les journalistes de questions sur les chances de la candidate UMP lors d’une conférence de presse dans la petite permanence de la candidate de l’arrondissement, Valérie Montandon.

Convaincue que Kosciusko-Morizet va gagner, Bernadette Chirac lui a donné du «madame le maire» en introduction. Y a-t-il du Chirac en NKM ? «Oui, a-t-elle répondu, Nathalie est une fille très sérieuse, rien n’est laissé au hasard, elle a une excellente mémoire et elle est sympathique aux habitants.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire