samedi 21 décembre 2013

NATHALIE KOSCIUSKO MORIZET SE LIVRE AU PARISIEN

 « Ma famille traverse un grand malheur »

O.B. | Publié le 21 déc. 2013, 07h00


Comme si les ennuis de campagne ne suffisaient pas, Nathalie Kosciusko-Morizet doit affronter une autre épreuve : les graves problèmes de santé de son père, François Kosciusko-Morizet. A 73 ans, le maire (UMP) de Sèvres (Hauts-de-Seine) est hospitalisé depuis fin novembre à la suite d’une hémorragie cérébrale.




Obligée de suspendre par deux fois sa campagne « pour se rendre à son chevet », la candidate UMP à la mairie de Paris a toujours refusé de s’exprimer sur sa situation personnelle. Tout au plus un message général adressé le 2 décembre devant les militants de XVe, pour les remercier des « nombreux messages de soutien, souvent pudiques, reçus ces derniers jours ».

Son frère cadet est décédé tragiquement l’an passé


Cette fois, elle lève un peu le voile sur les raisons de cette pudeur : « C’est un grand malheur auquel ma famille fait face, tout comme beaucoup d’autres familles, nous confie-t-elle. Je reçois de nombreux témoignages qui me touchent tout particulièrement en cette période de fêtes. Comme toutes les vraies douleurs, celle-ci est personnelle et intime, poursuit-elle en pesant chaque mot, sans rien dire du drame qu’elle avait vécu en juin 2012, avec le décès tragique de son jeune frère. J’ai éprouvé le besoin d’être totalement auprès des miens quelques jours. Ça fait mal, ça vous change aussi, cela ne laisse pas indemne, mais je ne veux pas en dire plus. On m’a appris à serrer les dents quand c’est dur et ne pas pleurer en public. Je pleure comme tout le monde, mais en privé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire