vendredi 6 décembre 2013

DOUZIEME ARRONDISSEMENT, LE GRAND MENAGE : "AVE HIDALGO, MORITURI TE SALUTANT ! (*)

LE BILLET DE JEANNE


Ils étaient 30 élus en 2007, ils ne sont plus que 11 aujourd'hui sur l’ensemble de l’équipe proposée par Anne Hidalgo pour les prochaines municipales dans le 12e arrondissement. 

Mais où sont les 19 autres ? Mystère ! 

C’est le grand ménage, la candidate socialiste à la mairie de Paris a pratiquement éliminé toute l’équipe sortante qui soutenait Michèle Blumenthal. A commencer par cette dernière.

Michèle Blumenthal avait l’intention de se présenter à un troisième mandat. Hidalgo ne l’a pas entendu de la sorte et a accepté un deal avec elle. Si elle abandonnait la première place, elle serait sur la liste en troisième position.

Quelle surprise lorsque cette liste fut publiée. Le  nom de Blumenthal n’y figurait plus, ainsi d'ailleurs que pratiquement toute son équipe.

Avait-elle à ce point démérité ? Non bien sûr,  mais la soif de conquête d’Hidalgo n’a pas de limite. 

Arrivant en terrain conquis (non par elle, au demeurant), elle entend placer ses équipes et tant pis pour les autres, quels que soient leurs mérites ou leurs compétences. : exit Blumenthal, exit Christian Sautter, exit Jean-Pierre Guis, exit  Raphael Greck et 15 autres élus de l’équipe sortante, trop proches de Blumenthal ou de Delanoë. 

C’est le sort que leur a réservé Hidalgo qui tel un Tyran élimine tous ceux qui ne lui sont pas affidés pour pouvoir accéder au trône. On n’ose imaginer comment elle se comportera à la tête de Paris si par malheur elle y arrivait !

Pour l’instant, c’est plus que la fin d’une époque, c’est la fin d’une équipe qui s’est investie et a oeuvré pendant des années au service des habitants du 12e. C’est un grand coup de balai pour ceux qui avaient su gagner à deux reprises le coeur d’une majorité de concitoyens. 

Sans gloire, ni tambour, ni trompette, ils doivent s’effacer et laisser leur place à d’illustres inconnus qui ont juré fidélité à Hidalgo. C'est ainsi qu'ils sont remerciés.

En agissant de la sorte avec une méthode d’élimination digne des procès staliniens, les nouveaux venus ne devraient jamais oublier le serment des gladiateurs entrant dans l’arène : « Ave Hidalgo, morituri te salutant »! .


Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire