dimanche 15 décembre 2013

PARIS ET LES DISSIDENCES D'EGO, QUERELLES DE PERSONNES ET NON D'IDEES


Site Le Parisien 14 décembre 2013

Trois jours après que le bureau politique de l'UMP a suspendu les dissidents à Paris en vue de leur exclusion, Nathalie Kosciusko-Morizet dit regretter ces divisions à droite.Au micro de France culture,  elle déplore ce samedi «des dissidences, pas de fond, mais d'ego.».



Elle explique comprendre «qu'ici ou là cela fasse grincer, je trouve ça normal. J'ai souhaité le renouvellement, le rassemblement. J'ai proposé que ça se fasse dans le cadre d'une primaire ouverte, je n'ai pas caché que c'était mon projet : dans un certain nombre d'arrondissements, il fallait renouveler. Mais ma responsabilité, c'est que je ne déçoive pas ceux qui m'ont choisie pour que ça bouge.» 

Ses propos sont plus acerbes quand elle évoque les cas particuliers. Elle règle notamment ses comptes avec Géraldine Poirault-Gauvin, qui a monté sa propre liste dans le XVe  contre Philippe Goujon, le candidat désigné par l'UMP. Cette dernière avait violemment critiqué NKM après son interview dans «Elle» où elle avait parlé de ses «moments de grâce» dans le métro.  «Je ne suis pas celle qui va faire perdre Nathalie Kosciuscko-Morizet, elle est suffisamment grande pour perdre toute seule. Quand on dit dans une interview qu'on a des instants de grâce dans le métro, je suis désolé de le dire, on n'est pas digne de porter un message pour les Parisiens», avait taclé la candidate de droite dans le XVe. 

La réplique de NKM est à la hauteur de l'attaque. «C'est navrant de voir des membres d'une famille politique reprendre les arguments d''en face pour des problèmes de places (sur les listes). La personne voulait être sur la liste de Goujon. Ils ont un désaccord entre eux, elle n'y est pas. Ce sont des dissidences, pas de fond, mais d'ego.»


A cette occasion, la candidate UMP assure qu'elle ne regrettait pas ses propos sur le métro. Sur France Culture, elle a persisté et signé. «Je vous confirme que j'aime le métro, j'ai toujours aimé le métro, j'ai toujours trouvé que c'était un lieu qui avait son charme à lui . Je dis les choses comme je le sens. J’aime le métro, je suis née dans le XVe, quand j’étais gosse j’aimais ça.» 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire