jeudi 12 décembre 2013

HIDALGO SUR FRANCE INFO REECRIT L'HISTOIRE MUNICIPALE !



8 h 15 : France Info, Madame Hidalgo est invitée pour une interview portant principalement sur la pollution à Paris. 



Alors qu'une grande partie de la population ressent les effets néfastes d'un seuil de  pollution ayant atteint sa côte d'alerte, la réponse fuse : c'est pas nous, c'est le gouvernement précédent  qui est le responsable, c'est NKM qui a soutenu le diesel et suit toute une litanie de mensonges pour écarter sa responsabilité.

Le journaliste, lui fait remarquer qu'elle dirige la ville de Paris depuis 12 ans et que le résultat n'est pas probant, que la RATP commande des bus diesel... C'est toujours pas elle la responsable. 

Comment font les franciliens pour se déplacer sans voiture un jour de grève ? C'est pas elle qui critiquera la grève des cheminots... Mais comment font-ils ? Pas de réponse.

A l'entendre la ville a tout fait depuis 12 ans : réduction de la circulation, tramway, vélos, autolib, etc.  Mais tous ses efforts ont été annulés par les autres et naturellement la droite.

Elle a sans doute oublié que les centaines de kilomètres de bouchons quotidiens à Paris, sur le périphérique  et en proche banlieue sont de sa faute ? Que les bouchons intra muros à minuit et que la concentration de la pollution automobile dans Paris sont de sa responsabilité,  etc.

Cerise sur le gâteau : elle a introduit le tramway à Paris alors que la droite était contre en 2001 ! 

On croit rêver, a-t-elle à ce point perdu la mémoire et la raison pour oublier le projet engagé par la Mairie de Paris avec le maire Jean Tibéri et sa réalisation quelques mois après la prise de pouvoir par les socialistes. C'est magique, la fée Hidalgo a claqué des doigts et a réécrit l'histoire municipale.

Mentez, mentez beaucoup Madame Hidalgo, il en restera toujours quelque chose.

Demain, elle va peut être nous annoncer que c'est elle qui a créé les pistes cyclables à Paris. Qui sait ?

Courage Madame Hidalgo, responsable de rien... sauf de ce qui est apprécié par les parisiens !

C'est sans doute l'expression du sens qu'elle entend donner au courage politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire