dimanche 30 juin 2013


BERCY S'ATTAQUE A LA HACHE 

AUX FONCTIONNAIRES… DE LA DEFENSE !


(Le Parisien du 30 juin 2013)




BERCY taille à la hache dans les effectifs de la fonction publique pour s'approcher d'un niveau de déficit que la France aura beaucoup de difficultés à atteindre en 2013 comme en 2014 et répondre ainsi aux exigences de réductions budgétaires (moins 14 mds d'économies).







Petite hache toutefois car tous les ministères ne sont pas traités de façon équitable et on peut s'inquiéter du sort qui est réservé au ministère de la défense où près de 8 000 emplois seront supprimés quand l'Education nationale augmentera ses effectifs de près de 9 000 emplois !



Le Mammouth n'en finit pas de grossir et le coeur électoral de la gauche sera préservé pour de nombreuses années. 

En revanche, nos armées toujours cajolées et glorifiées se voient littéralement amputées à quelques jours du 14 juillet.  A continuer comme cela, ce sont des cohortes d'instituteurs  qui  défileront   sur les Champs Elysées à la place de nos valeureux corps d'armées. 

C'est un choix de société du gouvernement socialiste mais espérons que la France n'ait pas à le regretter face aux risques qui pèsent sur la sécurité de notre pays et de ses ressortissants à l'étranger. L'opération Serval se poursuivra sans doute avec nos enseignants !

La Défense est un réservoir d'emplois pour Bercy mais il n'est pas inépuisable et il sera bien difficile de rattraper le temps perdu quand la nécessité l'imposera car n'en déplaise à Monsieur Hollande, le monde n'est pas peuplé de bisounours et les menaces seront proportionnelles à notre capacité à les prévenir et à y répondre. Souhaitons que les hédonistes qui nous gouvernent n'aient pas à le regretter.

J.K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire