mardi 4 juin 2013


LA PREFECTURE DE POLICE 

CHERCHE DES VEHICULES BANALISES




Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la Préfecture de police (PP) voit ses moyens se réduire et son parc automobile banalisé s’évaporer.






En cinq ans, la direction territoriale de sécurité de proximité de Paris (DTSP) a vu son parc  de véhicules banalisés se réduire de 36 % au point que la PP a dû reconnaître que son «parc demeure nettement insuffisant au regard des besoins opérationnels dont le rôle au titre de la police judiciaire représente une part importante de leurs activités».


Cette situation est notamment due à la restructuration des services comme la création de brigades spécialisées ou des zones de sécurité prioritaire (2 à Paris dans le 18e et le 19e arrondissement) qui demandent des moyens supplémentaires notamment en véhicules que le Ministère de l’intérieur ne fournit pas.

En clair, dans un contexte de rigueur budgétaire (dont il ne faut surtout pas parler), «on déshabille Pierre pour habiller Jacques». Donc beaucoup d’intentions et de belles paroles mais aucun moyen supplémentaire mis en place !

Pour éviter un blocage de la situation, le Préfet, très ingénieux, envisage de recourir à des abonnements Autolib pour résoudre les difficultés de transport de ses policiers. Et pourquoi pas le Vélib aussi ?

On se rend compte à l’évidence que la sécurité des citoyens pour le ministre de l’intérieur passe après le jeu de déstructuration des services et des méthodes, l’installation des caméras et le déploiement des radars automatiques. 

Dorénavant, il va vraiment être difficile de courir après les voleurs. On l’avait d’ailleurs remarqué lors du dernier rassemblement Place du Trocadéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire