jeudi 27 juin 2013

HEUREUX COMME UN MOTARD A PARIS !






Et oui la circulation est devenue tellement fluide à Paris que pour ce déplacer, nombreux sont ceux qui ont adopté un deux roues et mieux encore, un scooter, nouveau véhicule citadin  tendance pour une plus grande liberté au coeur de la Capitale.





Chers Motards, la Mairie de Paris est soucieuse de votre bonheur et est aux petits soins avec vous. Pensez donc !



150 000 deux roues rentrent à Paris tous les matins et vous avez 26 000 places de parking pour vous accueillir. Alors bonne chance pour vous arrêter au plus près de votre destination, à moins que vous ne continuiez à rouler en vain.



Mais rassurez vous des consignes ont été données, le Préfet de Police a demandé que l'on verbalise "avec discernement" les infractions au stationnement. 

Un terme que la Police utilise communément dans sa communication et qui concrètement se solde par une augmentation des procès verbaux de 26 % entre 2010 et 2011 alors que le passage au feu rouge, autrement plus sérieux et dangereux pour tous, piétons comme conducteurs, voit le nombre de PV baisser sur la même période de 4 %. Chercher l'erreur !



La circulation est vraiment un sujet d'actualité à Paris. Alors que l'on empêche les voitures de circuler et que  l'on incite leurs passagers à la marche, le nombre de deux roues a doublé en 20 ans et les trottoirs sont devenus un nouveau champ de bataille, un territoire difficile à partager ou s'opposent tous leurs utilisateurs, piétons,conducteurs et motards. Au point que quelques irresponsables aient décidé de régler ce problème avec une boîte d'allumettes.



Il va vraiment falloir régler cette équation et considérer tous ceux qui se déplacent à Paris comme des usagers d'un espace public auxquels la mairie devra apporter des solutions concrètes... au lieu de courir après les problèmes qu'elle a elle même générés
J. K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire