mardi 18 juin 2013




MISE EN GARDE 

DU CONSEIL REGIONAL


Le Conseil régional invité à la vigilance sur ses dépenses.


L’augmentation des dépenses de fonctionnement (+ 3,4 %) en 2012 par rapport à 2011 n’est pas une fatalité. C’est le message qu’a adressé hier le Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) au Conseil régional et à son exécutif, présidé par le socialiste Jean Paul Huchon.

Pour expliquer cette augmentation des dépenses, la majorité évoque les transferts de compétences induits par la loi de décentralisation de 2004. «La hausse de (ces) dépenses ne peut être considérée comme une sorte de fatalité à laquelle ne pourrait répondre, pour maîtriser l’endettement, que la compression des investissements destinés à préparer l’avenir», met en garde le CESER.

DES INVESTISSEMENTS EN RECUL

Le budget 2012 de la collectivité est en effet marqué par une baisse des investissements (- 4,3 %). Un point sur lequel ne manquera pas de rebondir l’opposition, jeudi lors de la séance plénière de l’assemblée régionale.

Le CESER souligne aussi le poids de la dette, qui «représente près de 10 % des dépenses totales et constitue, en importance, le 4e poste de dépenses dans le budget régional».

(Le Parisien du 18 juin 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire