dimanche 16 février 2014

12e ARRONDISSEMENT : CHRONIQUE DE COMPTOIR

     Photo Wikipédia

"Quel beau mec ce Sarkozy !" Mon attention est attirée par cette patronne de bar qui s'adresse à trois habitués. Est-ce son passage dans le 11e arrondissement voisin lundi dernier qui a suscité cette remarque venant du fond du coeur ? 

Qu'importe, le sujet est lancé. "Je l'ai vu, il est vraiment beau, quelle classe...". Il se poursuit par une remarque très masculine qui ancre la discussion dans le domaine amoureux : "Quels "queutards" ces hommes de pouvoir !". "Ils ont bien raison d'en profiter" réplique la patronne. 


On croit rêver. C'est manifestement de Hollande que l'on parle mais c'est toujours Sarkozy qui est la vedette.  Puis, c'est le tour de Patricia et de Carla, quelles femmes ! Elles allient manifestement l'intelligence, la distinction et la beauté. Bref, des qualités qui les subliment et les glorifient. Pourtant, c'est de Hollande et de Julie Gayet que l'on parle mais sans jamais les nommer.

Un échange surréaliste qui se termine par un énigmatique : "Et  si c'était Trierweiller qui était une femme normale ?". Un désaveu pour le chantre de la normalité. Encore un petit effort Monsieur Hollande !

Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire