samedi 22 février 2014

Marie-Pierre de la Gontrie ou la mesquinerie des petites ambitions

Le Figaro du 21 février 2014









Et oui, Madame Mossion de la Gontrie, adjointe de Bertrand Delanoë, conseillère régionale d'ile-de-France et fidèle soutien de DSK, vous voilà mise en évidence assez maladroitement en attaquant en quelques mots  Nathalie Kosciusko-Morizet sur une proposition dont vous regrettez sans doute de ne pas avoir été l'auteure vous qui vous proclamez progressiste et défenseur des droits et des intérêts de la jeunesse !

Ne vous en déplaise, NKM est sans doute le pire des malheurs qui puisse vous arriver dans vos certitudes et votre enfermement idéologique.  Et oui, qui pourrait lui reprocher de vouloir aider ceux qui doivent l'être et de faire le bonheur d'autrui.

La proposition de NKM est clivante, tout autant que la taxe à 75 % sur les hauts revenus de M. Hollande ou les HLM avenue Foch de sa fidèle Hidalgo mais elle est surtout réalisable et c'est bien là ce qui vous dérange !

La gratuité du métro pour les jeunes, c'est possible. La police municipale à Paris, c'est possible. La couverture du périphérique, c'est possible. Le rétablissement des 80 kmh, c'est aussi possible et je m'arrêterai là.

Ce sont de belles ambitions pour la capitale qui ne relèvent pas de la compétence du Maire de Paris mais que celui-ci peut mettre en oeuvre avec les autorités publiques compétentes. Cela pourrait s'appeler  dans votre vocabulaire politique de la "cogestion" et ce n'est pas réservé à la Gauche !

Votre tweet n'est que l'expression de la mesquinerie de vos petites ambitions pour Paris. Peut-être êtes vous en perte de vitesse avec Hidalgo ?

Le seul mérite de votre remarque est de reconnaître que NKM a de fortes chances de devenir maire de Paris et de vous montrer comment réaliser ses promesses.

Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire