dimanche 2 février 2014

ANNE LEBRETON ET LE VOL DU PAPILLON

Photo Parti Radical

La vie politique n'est pas un long fleuve tranquille  et encore moins un jeu où le seul objectif est  d'obtenir ses 15 minutes de gloire médiatique.

Cela est effectivement bien dommage dans la mesure où  certaines personnalités locales se fourvoient dans cette démarche éphémère pour briller et s'éteindre subitement pour ne pas avoir su ménager leur avenir au sein de leur propre famille politique.


C'est le cas d'Anne Lebreton, membre du Parti Radical de Jean Louis BORLOO, candidate aux dernières législatives sur le 4e arrondissement qui espérait représenter la liste d'opposition dans le centre de Paris.

Au lieu de rejoindre l'équipe qui s'est engagée pour reconquérir le 4e avec l'UMP, elle a glissé sur la pente d'une périlleuse candidature individuelle.

En manque de notoriété, elle rejoint les listes montées de toute urgence par Charles Beigbeder pour médiatiser sa candidature sur le 8e arrondissement pour lui "claquer la porte" au nez au prétexte de la candidature de Stéphane Journot dans le 1er arrondissement  exclu de l'UMP pour des propos homophobes. Ce qui est la moindre des choses pour quelqu'un  qui défend les valeurs humaines !

Cela est bien dommage dans la mesure où l'engagement, les qualités et la passion politique d'Anne Lebreton mériteraient vraiment d'être au service de la nouvelle équipe municipale.

L'arithmétique est malheureusement cruelle. Si Anne Lebreton ne parvient pas à atteindre 5 % des voix au premier tour, elle disparaîtra du jeu politique local, elle ne pourra pas rejoindre la liste UMP-MODEM-UDI.

Elle a réalisé 1,45 % en 2012 aux dernières législatives, soit le meilleur score du Parti Radical à Paris ! Pense-t-elle réellement  obtenir un meilleur résultat ? 

Ce ne sera qu'un vol de papillon ! Anne Lebreton et l'opposition municipale ont-elles besoin de cela ?

Un peu de réalisme et de responsabilité, s'il vous plaît ! les parisiens du 4è arrondissement ont besoin de l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet et d'Anne Lebreton. 

Les victoires ne sont jamais aussi belles que lorsqu'on les partage collectivement, mais pour cela, encore faut-il se battre ensemble.

La situation d'Anne Lebreton est malheureusement partagée par d'autres dans certains arrondissements parisiens. Paris a besoin d'elle localement comme son combat l'a démontré ces dernières années. Alors pourquoi ne pas rejoindre l'équipe qui va nous l'espérons diriger le 4e arrondissement ? 

Jeanne K.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire