lundi 10 février 2014

LOGEMENT SOCIAL : LA GRANDE ESCROQUERIE DE LA VILLE DE PARIS, HIDALGO DEVIENT LA REINE DU LOGEMENT SOCIAL AU RABAIS !



A quand les toilettes sur le palier et les cuisines communes ?


Madame Hidalgo a inscrit en bonne place dans son programme la réalisation de 10 000 appartements par an. Pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avant, elle qui est encore en charge de l’urbanisme et qu’en est-il aujourd’hui ?


A l’heure du bilan, la mairie de Paris annonce avoir lancé 70.000 logements soit 5.800 logements par an. On est loin de l’objectif de 10.000 avancé par Hidago qui est considéré comme irréalisable par tous les professionnels de l’immobiliers.

En 2013, 7.153  logements auraient été livrés par la mairie de Paris. Or ce chiffre est faux déclare Jerôme Dubus, conseiller de Paris. Il n’y en aurait que 4.659. Pour grossir son chiffre, la ville y a inclus des programmes en cours de réalisation.

De plus cette politique est très couteuse car la ville loue ces appartements entre 5 et 12 euros le mètre carré quand ceux-ci lui coûtent entre 2.000 et 3.000 euros le mètre carré sans tenir compte du coût de l’achat du terrain.

Mais le meilleur n’est pas là. La ville triche sur la surface des appartements. Comme le rapporte Le Parisien du 10 février, un architecte sous couvert d’anonymat révèle que « le mot d’ordre de la ville de Paris et des bailleurs sociaux, c’est densifier, optimiser les mètres carrés. On est sous pression. Quand on construit un immeuble de 30 logements avec cuisine ouverte, au final on gagne quelque 200 m2, de quoi faire quatre appartements supplémentaires ».

Et Jean Yves Mano, adjoint au maire chargé de logement de rajouter un propos misogyne « Est-ce que la cuisine doit toujours être l’espace fermé où s’éclate la femme toute seule ? »

On croit rêver. A force de vouloir changer nos vies, les socialistes veulent maintenant nous interdire de cuisiner, étant sous-entendu que pour les hommes, selon Mano, c'est déjà fait ! 

Ce qui permet au Parisien (*) de titrer : « Loue HLM sans cuisine, ni WC séparés ». Voilà la vérité, voilà les logements sociaux dont parle Madame Hidalgo. C’est cher pour la ville de Paris et les Parisiens et ça ne répond pas aux besoins des locataires.


Déjà qu’un logement social est par nature de moins bonne facture que dans le secteur privé. Peu importe, Hidalgo devient la Reine du logement social au rabais.

J.k.

(*) Le Parisien du 10 février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire