lundi 24 mars 2014

12e ARRONDISSEMENT : LES POUSSETTES DE TRIPLES A LA CASSE !

COMMENT LA VILLE DE PARIS JETTE L'ARGENT  PAR  LES  FENETRES


Dans le 12e arrondissement, rue de Picpus, est installée une crèche familiale qui a notamment en charge la fourniture en matériel de puériculture des assistantes maternelles de la ville de Paris pour la garde d'enfants à domicile. Parmi ces fournitures se trouvent des poussettes pour le transport des jeunes enfants.



Suite à une décision interne, il a été décidé de ne plus utiliser les poussettes à trois places au profit de nouvelles poussettes à deux places. 

Les nouvelles poussettes sont arrivées et l'échange a eu lieu ou est en cours. Mais que faire des anciennes poussettes ? Les recycler, les donner... ou les détruire ?

Et bien, c'est la troisième option, la plus absurde, qui a été retenue. C'est pourquoi, toutes les anciennes poussettes échangées ont été déposées dans la rue sous les yeux des riverains pour enlèvement dans le cadre de la collecte municipale des encombrants.

A environ 1.000 euros la poussette, cela représente un sacré budget.

Les assistantes maternelles libérales auraient très bien pu en disposer. Cette solution n'a pas été retenue par l'administration qui a préféré les détruire. 

Encore un bel exemple de gaspillage et d'abus de deniers publics à l'actif de la ville de Paris !

Les assistantes maternelles n'en sont toujours pas revenues et manifestent leur mécontentement auprès de la crèche familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire