jeudi 6 mars 2014

CARTON ROUGE ET ZERO POINTE POUR FRANCOIS HOLLANDE ET JEAN MARC AYRAULT


CARTON ROUGE
ET ZERO POINTE


Il n’aura pas fallu attendre longtemps après l’élection de François Hollande en mai 2012 pour que Bruxelles sanctionne sa politique économique et place la France sous « surveillance renforcée ».




Cet un cruel désaveu pour le Président de la République et toute son équipe : carton rouge pour la compétitivité, les déficits et la dette.

Les trois indicateurs se dégradent dangereusement depuis la fin 2013 et des actions décisives seront nécessaires. Les déficits publics se creusent au-delà des objectifs annoncés et l’endettement du pays devrait atteindre 97,3 % en 2015.

La France fait plus mal que l’Espagne en terme de rééquilibrage et seules l’Italie, la Slovénie et la Croatie sont plus mal notés.

Son déficit public devrait atteindre 4 % en 2014 et la Commission demande des « ajustements ». Sans mesure correctives sérieuses, elle proposera des sanctions financières en juin.

C’est la deuxième économie européenne qui serait alors sanctionnée et le risque de la voir plonger est lourd de conséquence puisque c’est l’Europe entière qui se trouverait déstabilisée. 

Les socialistes voulait changer l’Europe, avec leur politique et leur dogmatisme, ils risquent de la faire sombrer.


C’est une lourde responsabilité qui ne manquera pas d’être mise en évidence et dont l’enjeu paraît crucial à l’orée de la campagne pour les prochaines élections européennes prévues pour mai prochain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire