mercredi 12 mars 2014

FREDERIC PECHENARD INVITE DU CDB 12 : UN EXPERT AU SERVICE DE LA SECURITE



Frédéric Péchenard, Préfet, ancien directeur de la police nationale et candidat dans le 17e arrondissement de Paris a été reçu au déjeuner du Club des bâtisseurs du 12e arrondissement dans une grande brasserie parisienne.



Ce haut fonctionnaire d'Etat a pu faire part des raisons de son engagement politique avec Nathalie Kosciusko-Morizet et de ses convictions et ambitions pour Paris.

Après avoir dressé un bilan réaliste mais alarmant de la sécurité à Paris, il a déploré que certains quartiers soient devenus problématiques  et que les personnes qui y résident ressentent une insécurité évidente en ayant parfois du mal à sortir de chez elles sans risque. Cette situation porte une atteinte grave à une liberté fondamentale, celle d'aller et venir.

L'augmentation des cambriolages de 26 %, des agressions et des actes de délinquance  posent donc un grave problème qui justifie la prise en charge de la prévention et de la sécurité urbaine par une police municipale. 

Avec NKM, il souhaite mettre un terme au matraquage des contraventions en réorientant les actions des auxiliaires de police, les ASP, vers la lutte contre les incivilités. La  propreté et la  salubrité  de l'espace public seront des objectifs prioritaires.

La multiplication des caméras avec la lutte contre la délinquance deviendront  des priorités. Avec NKM comme maire de Paris, il n'y aura ni salle de shoot, ni camp de voyage dans le Bois de Vincennes

Enfin, il préconise d'aider les fonctionnaires de police à se loger à Paris pour sécuriser les quartiers dans lesquels ils résideraient en évitant qu'ils quittent la capitale pour un meilleure qualité de vie.

Après un riche débat avec les participants, de sincères remerciements ont été exprimés à Frédéric Péchenard dont l'expérience et la qualité professionnelles seront un atout  indéniable pour Paris pour une amélioration rapide de la suret2 et la sécurité des Parisiens.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire