mardi 18 mars 2014

MADAME HIDALGO : REVISEZ VOS LECONS !

Chaque jour apporte ses surprises et avec Hidalgo, elles sont de taille. 

Elle qui prétend bien connaître les dossiers parisiens vient de se faire corriger ce matin à 7h25 sur France-Info.


Anne Hidalgo a déclaré qu'un Parisien sur deux avait une voiture contre 10 % à New-York et qu'elle se fixait comme objectif d'atteindre un taux de 10 % à Paris.

Et bien sur un sujet aussi sensible, Anne Hidalgo vient de commettre une erreur monumentale puisque 39 % des ménages parisiens possèdent une voiture selon l'INSEE. Elle aurait donc confondu  le nombre de ménages et celui des Parisiens et en commettant de telles erreurs, on peut s'inquiéter  de sa capacité à gérer les affaires municipales.

Mieux encore, pour ce qui concerne New-York, ce n'est pas 10 % des ménages, et non des New-yorkais,  mais 53 % qui disposent d'un véhicule.

Fatalement, quand on commet de telles erreurs et que celles-ci servent de base à son programme, ses objectifs deviennent totalement surréalistes. 

Avec 10 % de Parisiens possédant une voiture, il faut se dépêcher  de s'inscrire sur la liste des "happy few" car la vie va être vraiment difficile pour les automobilistes.

On comprend pourquoi Daniel Cohn-Bendit s'est emporté contre Hidalgo : "une apparatchik complètement ridicule qui tente de faire croire que les Verts sont contre la sortie du diesel". A qui se fier ?

Et dire qu'elle convoite les clés de la Capitale de la France !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire