lundi 17 mars 2014

GROS COUP DE FAIBLESSE POUR HIDALGO !

Photo ndf.fr

Mais qu’est-ci qui lui prend ? Anne Hidalgo aurait-elle perdu la raison sur l’hôtel de la pollution à Paris ? 

Répliquant aux critiques de Nathalie Kosciusko-Morizet sur l’utilisation de bus diesel par la RATP, Anne Hidalgo, encore une fois,  n’hésite pas  à se dégager de toutes responsabilités en attaquant son propre camp politique ? Du jamais vu !

Elle a déclaré que Pierre Serne, vice-président Vert du Conseil Régional d’Ile-de-France chargé des transports et vice-président du Syndicat des transports d’île-de-France, avait accepté en décembre dernier une commande de bus diesel en échange d’avancées sur la question de la gratuité des transports.

Cécile Duflot, Ministre du logement, lui a répliqué ce matin sur BFM et RMC en rétorquant : « C’est un scandale qu’elle ait dit ça. C’est une commande qui a été passée en février 2013 et les écologistes ne l’avaient pas voté cette commande. Simplement, au mois de décembre, quand la commande était payée à 60 %, avec des bus qui sont bien moins polluants que les bus qui circulent aujourd’hui, les écologistes ont assumé? Dire que c’est la faute des écologistes, et en particulier Pierre Serne, je trouve ça inouï, voilà, inouï. Mais bon, on a tous des moments de faiblesse, admettons que ce soit un moment de faiblesse ».

Et comme si cela ne suffisait pas, Jean Paul Huchon, Président socialiste du Conseil régional, déclare sur LCI  : « Je suis totalement solidaire de mon vice-président, j’étais avec lui, nous avons pris cette décision, on ne pouvait pas en prendre une meilleure ».

Résumons : Nathalie Kosciusko-Morizet annonce que la RATP a commandé des bus diesel , Anne Hidalgo nie puis renvoie la responsabilité de cet achat sur son adversaire lorsqu’elle était ministre de l’environnement du gouvernement Fillon.

Aujourd’hui, les faits étant têtus, elle reconnaît que c’est vrai mais que ce n’est pas elle mais les Verts du Conseil régional d’IDF qui ont pris cette décision.

Or, les Verts n’ont pas voté pour ce marché. Il a donc été voté par les Socialistes du Conseil régional. Le Vice-président Vert n’a fait que mettre en oeuvre les dispositions du  marché.

Rappelons que Madame Hidalgo est élue au Conseil régional et devrait être a minima informée de ce qui s’y passe. A moins que, comme le rappelait l’équipe de NKM, Madame Hidalgo ne fait que cumuler les mandats et les indemnités.

Plus qu’une faiblesse, avec cet échange entre « amis », c’est un aveu pour Hidalgo qui reconnaît la justesse des propos de Nathalie Kosciusko-Morizet. 

Au lieu d'assumer cette volte face, Hidalgo accuse injustement ses alliés les Verts. C'est le Président socialiste du Conseil régional qui vient les disculper et les soutenir en légitimant cette décision.

Hidalgo doit se sentir bien seule ce soir.

Jeanne K.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire