vendredi 28 mars 2014

DIMANCHE, DONNEZ VOUS UNE BELLE VICTOIRE AVEC VALERIE MONTANDON



Valérie Montandon a conduit avec son équipe une campagne difficile, semée d’embûches et de difficultés dans un 12e arrondissement que de « savants » stratèges ont qualifié de citadelle imprenable de la Gauche.

Il est vrai qu’après treize années de gestion socialiste, on aurait pu penser que cela était la réalité mais il n’en est rien. 

Un tel raisonnement n’est en fait basé que sur les résultats des dernières élections perdues l’une après l’autre par l’ambition démesurée de certains candidats qui soit pensaient que la victoire leur était naturellement acquise, soit pensaient que leur nom inscrit sur l’hôtel éphémère des célébrités  suffirait à emporter le résultat du scrutin.

En fait, l’électorat du 12e ne demandait qu’un peu de considération et d’honnêteté de la part de ces candidats. 

Après les pitoyables candidatures d’Arnaud KLARSFELD puis de Jean-Marie CAVADA, je me souviens d’une longue discussion avec un proche conseiller  d’une ministre candidate, résidant dans l’arrondissement, consciente du désastre annoncé la veille du dépôt des listes pour le second tour des municipales. Il cherchait une solution juridique ou politique pour que Christine LAGARDE puisse mener la liste et la conduire vers la victoire.

Au contact des habitants, celle-ci avait en effet réalisé qu’en se présentant comme tête de liste, elle aurait eu plus de chance de gagner qu’en se plaçant dernière la star du showbiz qui allait les conduire à la défaite. C’était malheureusement trop tard !

Les électeurs du 12e, comme beaucoup d’autres, n’aiment pas les paillettes et les bonnes âmes , donneuses de leçons, venues d’ailleurs avec leur envie de conquête triomphale. Ils ont rejeté par deux fois ces missi dominici en mal de légitimité locale.

Est-ce à dire que l’arrondissement était passé à Gauche ? Seule une analyse superficielle  pouvait le conclure.

Nathalie Kosciusko-Morizet a bien compris la mentalité de ses habitants qui ne demandent qu’un peu de considération et de fidélité pour accorder leur confiance. 

C’est sans doute pourquoi, elle a choisi d’apporter son soutien à Valerie MONTANDON, conseillère de Paris, qui réside dans l’arrondissement et qui oeuvre depuis maintenant plusieurs années au sein des instances municipales  locale et centrale pour défendre les intérêts  du 12e et de ses habitants qu’elle a appris à bien connaître.

Sa personne et son autorité ont été critiquées mais en définitive, elle a su s’imposer et se maintenir jusqu’au moment crucial. Les chicayas  locales menées par des primus inter pares auto -proclamés  n’auront pas eu raison de sa détermination et de son envie de se consacrer pleinement à cet arrondissement.

Dimanche, Valérie Montandon sera présente pour ce deuxième tour décisif de l’élection municipale  avec ses idées, son programme et sa ferme volonté de gérer cette mairie qu’elle connaît bien.

Alors plutôt que de soutenir les candidats qui pensent d’abord à leurs partis politiques, à leur idéologie et à leur vision sectaire  du monde, apportez votre soutien à Valérie Montandon, démontrez que vous êtes libres et responsables, choisissez votre avenir et votre destin, émancipez vous de ce présupposé logique qui vous identifie à une terre de Gauche. 

Comme Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET soutenez Valérie MONTANDON, comme elle, soyez avant tout résolument 12e et, dimanche, donnez vous une belle victoire car vous le méritez ! 

Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire