dimanche 16 mars 2014

POLLUTION : L'OBSEDANTE IRRESPONSABILITE D'HIDALGO !

LE BILLET DE JEANNE

« C’est pas moi, c’est ma soeur… qui a cassé la machine à vapeur » nous rappelle la chanson d'Aristide Bruant pour souligner l’irresponsabilité des auteurs d’actes coupables.




Et bien, c’est la ligne de communication d’Anne Hidalgo et cela commence à lasser l’opinion. Il est vrai que la chanson s'intitule : "Je cherche fortune" !

Dernier exemple en date, Nathalie Kosciusko-Morizet s’exprime sur la mesure de circulation alternative mise en oeuvre dès demain à Paris et sa région. 

Elle fait remarquer que demain, une twingo récente peu polluante avec une plaque d’immatriculation paire ne pourra pas circuler alors qu’un gros 4x4 avec une plaque impaire pourra polluer tranquillement et appelle à des mesures plus cohérentes. C’est une évidence et c’est la réalité.

Et bien, pour Anne Hidalgo, ce n’est pas de sa faute, la responsable est sa concurrente à la mairie de Paris car elle n’aurait pas pris les bonnes décisions quand elle était au gouvernement. Comme dans la vieille comptine !

Mais Madame Hidalgo, quelles mesures ont été prises en 13 années de gestion de la capitale sinon des décisions qui ont consisté à aggraver la situation et accroître la pollution ? 

Hidalgo est pourtant responsable de cette situation car en luttant contre les véhicules à Paris elle n’a pas réduit le nombre de véhicules en circulation, elle a accru le nombre de bouchons, y compris la nuit, et n’a pas amélioré la qualité du parc pour limiter la pollution, y compris pour les véhicules municipaux. Ce qui est un comble !

Enfin, au cas où elle ne l’aurait pas remarqué, cela fait deux ans que les Socialistes et les Verts sont au gouvernement, pourquoi n’ont-ils rien fait dans ce domaine si la politique menée par NKM n’était pas idéale ? Doit-on attendre 11 ans encore pour reconnaître un aveu d’échec comme à la ville de Paris ?

La santé des Parisiens doit-elle souffrir de cette inaction guidée par l’idéologie et l’irresponsabilité ?

Alors, un peu de courage Madame Hidalgo et assumez vos erreurs et vos insuffisances avant de rejeter  la responsabilité de votre inaction sur les autres. 

Vous en sortiriez grandie et la politique aussi mais ce n’est sans doute pas votre objectif  !

Jeanne K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire