vendredi 14 mars 2014

L'HERITIERE EST DE RETOUR, HIDALGO RECLAME SON DÛ !

      LE BILLET DE JEANNE

Photo Le Parisien du 14 mars 2014

Et oui, l'héritière est de retour et quel aveu avec cette photo prise au dernier meeting d'Anne Hidalgo avant le premier tour des municipale.

Quel duo d'acteurs avec Delanoë en paternel langoureux qui tient dans ses bras sa fille putative dans une pose de midinette reconnaissante.

Elle est là la politique de Delanoë, faite d'images, de mots et de symboles mais derrière cette apparence paisible et quasi filiale se cache une machine de guerre perverse et un système qui a mis la main sur la ville de Paris et son administration en appauvrissant les contribuables, en accroissant l'insécurité et en polluant les corps et les esprits.



Apparemment, Delanoë guidé par son légendaire sectarisme et son indéfectible dogmatisme n'a qu'un seul objectif : "ne pas rendre les clés" à la droite ! C'est ce qu'il a déclaré publiquement hier au Cirque d'hiver.

Et bien Monsieur Delanoë, apprenez que Paris ne vous appartient pas, même si votre mégalomanie a pu vous le laisser penser pendant 13 années.

Apprenez que la démocratie n'est pas un jeu à sens unique et qu'elle se nourrit souvent de l'alternance pour  assurer  sa longévité, ne vous en déplaise !

Apprenez enfin que vos adversaires ne sont pas "la droite" mais des Parisiens qui ont le droit de vivre et de mieux vivre, de  travailler en toute sécurité dans une cité propre et agréable sans se pâmer devant vos initiatives narcissiques et coûteuses dont la finalité ne vise qu'à attirer ceux qui vous sont chers au détriment de ceux qui vous critiquent et que vous expulsez vers les banlieues.

Et bien bon vent, Monsieur Delanoë ! 

Sachez que celle que vous avez désignée comme "héritière" et qui n'a jamais, je dis bien jamais,  reçu l'onction du suffrage universel direct sur son nom devra gagner cette bataille sans avoir apporté la preuve de sa capacité à remporter une victoire électorale et à gérer la première commune de France. La marche est sans doute trop haute.

C'est le pire des cadeaux que puisse faire un aïeul à son héritier et ce sera sans doute votre aveu d'échec une fois que les Parisiens l'auront écartée par raison et par défiance du bel avenir que vous lui  avez promis.

Jeanne K.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire